Espace abonnés

Nos produits sont cultivés dans le respect de l'environnement
Depuis 1920 au marché de la Rue du Pont à Lausanne

Imprimer

Partager

La Ferme du Taulard
021 647 81 22
Contact et accès

Denis
Pour le marché
079 293 87 09

Samuel
Paniers et pressoir
079 240 78 36

Les cultures

Les légumes

image

Nous cultivons environs 6.5 hectares de légumes "plein-champ" et 0.3 ha de culture sous abris.

Notre objectif est de produire et de vous proposer le plus grand choix de légumes qu'il nous est possible de produire avec notre climat. Pour raccourcir l'hiver, dans les serres-tunnels nous cultivons à la saison froide, des épinards, des côtes de bettes, différentes salades, du persil, du rampon par exemple. Au printemps les tomates, aubergines, poivrons, courgettes ou les premiers haricots-rame prennent la place.

A l'extérieur depuis fin février ou début mars, selon la météo, nous débutons avec des semis de radis, petits pois, fèves, carottes, épinards, des plantations de diverses salades, choux, choux-fleurs, brocolis, fenouils, plus tard viendrons les haricots, maïs, cardons, courges, différents choux, poireaux, céleris, panais, persil tubéreux, salsifis. Ces légumes sont mis en place tout au long de la saison pour la plupart et une seule fois pour certains autres.

Les fruits

image

Nous cultivons des fruits pour chaque saison!

Les premiers à récolter sont les fraises, puis viennent les autres petits-fruits: raisinets cassis ou framboises. avec le début de l'été arrivent aussi les premières cerises, puis les pruneaux les pêches, les pommes qui dureront jusqu'aux premières fraises de l'année suivante, les poires qui se conserveront jusqu'à fin janvier.

Pour les fraises vous avez la possibilité de venir les cueillir vous-même.

image